Informations de base :
Notre Dame de Cunault
Cunault (près de Saunur)
Horaires : 22 juillet 2019 à 11 h au 28 juillet 2019 à 14 h
Description de l'évenement :

Organisé par la paroisse Saint-Maur-en-Loire-et-Vallée en lien avec le service liturgique du diocèse d’Angers.

La richesse du répertoire de chant grégorien ouvre inéluctablement à sa dimension spirituelle : ainsi compris et chanté, il garde tout naturellement une place possible dans le choix musical des communautés chrétiennes.

• Comprendre le chant dans la liturgie.
  • Articuler le chant grégorien avec les différents répertoires des chants de l’assemblée.

A qui s’adresse ce stage ?

Aux personnes initiées au chant comme aux débutants. Plusieurs ateliers chaque jour, permettront la mise en place de groupe de niveaux.

Les intervenants :

• Philippe LENOBLE : Directeur du Chœur grégorien du Mans, Diacre du diocèse du Mans, Intervenant dans de nombreux monastères.
  • Marie-Claude ARNAULT : Professeur de chant et de technique vocale.
  • Jean-Marie PATARD : Chef de chœur (Notre Dame des Eaux).

une journée de formation est prévue avec le Frère François CASSINGENA, moine de Saint Martin de Ligugé, maître de conférences à l’Institut catholique de Paris

Date limite d’inscription : le 30 juin 2019 - nombre maximum de participants : 25

Retrouvez toutes les informations : Programme du stage - inscriptions - coût - en cliquant sur "Stage de chant grégorien"

Contact :

• Bernard de Boislaville
    2 rue Notre-Dame
    49350 Chenehutte-Trèves-Cunault
    Tél. 02 41 67 95 33 - 06 03 10 78 41 - Courriel
  • 11 h
  • Notre Dame de Cunault, Cunault (près de Saunur)
Adresse :
Cunault (près de Saunur)