Catéchèse enfants Année 2019-2020

Renseignements et inscriptions

La catéchèse du cycle primaire (niveaux CE1 à CM2) se vit à la fois en équipe, avec toutes les personnes de la paroisse, et en famille.

En équipe, les enfants, au nombre de 3 à 7-8 environ sont accompagnés par un ou plusieurs adultes, catéchistes ponctuels ou sur l’année, appelés, préparés, avec des supports de catéchèse et des rencontres d’acteurs de la paroisse. Le calendrier et les équipes sont établis mi-septembre au cours de la réunion de rentrée. Les temps en équipe se déroulent sur les communes de St Rémy, Grézillé, Chemellier et Gennes, ils peuvent aussi avoir lieu dans d’autres communes.
Avec les personnes de la paroisse, la catéchèse se vit aussi aux messes des familles chaque 1er dimanche du mois d’octobre à juin et aux grandes fêtes de l’année (Toussaint, Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte et Assomption). ,
Avant ces messes, un temps peut être proposé aux enfants et aux parents, et après, l’invitation peut être faite de poursuivre avec un repas partagé et un après-midi ludique.
En famille, partage de ce qui se vit en équipe, et aussi des temps fort vécus avec les personnes de la paroisse, auxquels s’ajoutent des temps spécifiques comme la préparation de Noël, le temps à la maison de retraite, le mercredi des Cendres et la marche de carême, la préparation au sacrement du Pardon et de la première des Communions.
Il est toujours possible de s’inscrire en cours d’année.

Inscriptions auprès de la paroisse, des directrices des écoles catholiques dès le début septembre.

Plus D’informations
Contact : Isabelle Belanger